Les formations blended que nous réalisons depuis 2012 permettent une efficacité et un engagement accrus, dans le temps, quels que soient les niveaux d’expérience ou les fonctions des collaborateurs amenés à suivre ces formations mixtes.

Formations blended et personnalisation

Par nature, les formations blended ouvrent la voie à une grande personnalisation des parcours, en proposant des plages de préparation et de travail à distance spécifiques d’un participant à l’autre. Les participants travaillent individuellement, ou en sous-groupes, selon les objectifs de la formation hybride suivie.

Des modules e-learning sur-mesure, des exercices, des auto-évaluations, des tests, constituent un ensemble de rendez-vous pour prendre du temps et du recul sur soi-même. Le participant prend plus facilement et plus complètement la mesure des progrès à accomplir, se plaçant ainsi dans une posture favorable à l’ancrage des connaissances nécessaires.

Formations blended pour commerciaux : quelques exemples

MARCOPOLO PERFORMANCE construit des programmes de formation blended sur-mesure depuis de nombreuses années maintenant. Un grand nombre de ces formations hybrides s’adressent à des forces de vente, pour des clients évoluant dans des secteurs très variés : produits de grande consommation, agro-alimentaire, santé, services, banque, télécoms, immobilier, … En France comme à l’étranger, avec nos différentes filiales.

Formations commerciales blended

Nos formations mixtes couvrent différents enjeux des forces de vente. Des thématiques plutôt orientées vers des équipes junior, comme la connaissance de son environnement (connaître ses produits, ses marchés, comprendre ses clients, maîtriser ses canaux de distribution), l’organisation commerciale (être efficace dans son ciblage des clients à potentiel, organiser ses tournées, réaliser son reporting), ou les clés pour une prospection commerciale efficace.

D’autres thématiques reviennent fréquemment, comme l’arithmétique commerciale (comprendre les indicateurs et calculs-clés de l’activité, approche P&L, préparer et construire un accord client), ou le Category management (leviers de croissance, principes et organisation merchandising de l’espace de vente).

Formations commerciales blended de perfectionnement

Les formations blended sont tout aussi adaptées et efficaces pour des publics plus confirmés, désireux d’améliorer la qualité de leur relation commerciale, de renforcer leur force de conviction, leur communication en phase de négociation, en travaillant à la fois sur leur posture et sur les techniques propres à l’exercice.

Nous réalisons également des formations hybrides liées à l’animation de réseaux de distributeurs, ou des parcours encore plus avancés pour des publics plus confirmés : comment organiser sa revue de secteur, comment vendre un business plan, comment créer une relation de coopération avec son client, …

La liste est longue et non exhaustive, par définition, dans la mesure où nous repartons d’une feuille blanche à chaque nouvelle formation blended à construire sur-mesure !

Parmi nos formations blended pour managers, une grande diversité !

Les managers ne sont pas oubliés de nos formations hybrides, bien au contraire ! Comme pour les programmes de formation blended destinés aux équipes terrain, nous proposons des thématiques s’adressent aussi bien à de jeunes managers qu’à des profils plus confirmés.

Les périodes de prise de premier poste de manager sont souvent délicates, aussi nous travaillons sur des programmes spécifiques à ces enjeux importants pour le manager et sa future équipe. Comment manager au quotidien, en adoptant sa posture, sa communication, avec les membres de son équipe ; comment construire puis piloter le plan de développement de ses collaborateurs ; comment entraîner son équipe, construire et animer des réunions efficaces, évaluer les compétences de candidats…

Pour les managers plus confirmés, les demandes de formation blended de nos clients portent le plus souvent sur la thématique du leadership : leadership avec son équipe, conduite du changement, analyser les besoins d’accompagnement individuels et collectifs, …

Les enjeux commerciaux font aussi l’objet de formations blended spécifiques, par exemple sur les sujets du pilotage business de sa zone, ou de la négociation avec les grands comptes.

Vous souhaitez échanger avec nos équipes pour réfléchir à des formations blended sur-mesure, à la hauteur de vos enjeux ?

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